FAQ Etudiants

Pourquoi je ne peux pas accéder à la vidéo ?

Les auteurs publient directement sur la plate-forme et décident eux-mêmes des modalités d'accès  (public, avec authentifcation ENT, avec mot de passe supplémentaire, avec authentification ENT et mot de passe).

Si l'auteur ou l'enseignant a protégé sa vidéo par un mot de passe il faudra le lui demandé directement (Pod n'est qu'une plate-forme d'hébergement et ne pourra vous les fournir).

Comment trouver une vidéo ?

Si vous cliquez sur "vidéos" ( https://pod.unistra.fr/videos/ ) vous verrez la liste des dernières vidéos disponibles qui ne sont pas privées.
Une fois publiée une vidéo n'est pas disponible instantanément; compter quelques heures d'encodage avant qu'elle soit disponible.

Vous pouvez également utiliser le champ de recherche en haut à droite de la page d'accueil. 
Certains enseignants intègrenent les vidéos dans leurs cours Moodle vous évitant de les chercher. 

Dans tous les cas renseignez-vous auprès de votre enseignant.

La vidéo est floue

Dans certaines conditions Pod n'arrive pas à adapter automatiquement la résolution de la vidéo à la taille de l'écran.
Vous pouvez changer manuellement la résolution de lecture dans la barre temporelle de la vidéo; cliquez sur 240p et choisissez par exemple 1080p ou 720p en fonction de votre écran.

La vidéo ne se lit pas en entier

Si vous utilisez Firefox essayez un autre navigateur (certaines versions récentes de Firefox semblent poser problème dans la lecture de certains mp4 sur Pod).

Je souhaite télécharger la vidéo

Ce sont les auteurs qui décident si ils veulent activer l'option Téléchargement (à la publication ou après).
Si c'est le cas il y a un onglet "Téléchargement" qui apparaît sous la vidéo (après l'onglet "Informations").
Si ce n'est pas le cas voir avec l'auteur du contenu si il est d'accord pour activer cette option.