Colloque Soft Machine - 05 - Entretien avec John Greaves (Jacopo Costa, John Greaves et Aymeric Leroy) Nov. 20, 2020

Colloque « Soft Machine, Robert Wyatt et la scène de Canterbury : un regard différent sur le rock dans les années 1960 et 1970 »

Organisation : Jacopo COSTA (docteur de l'université de Strasbourg, percussionniste), Elsa GRASSY (maître de conférences en études amériainces à l’université de Strasbourg) et Pierre MICHEL (professeur en musicologie à l'université de Strasbourg, saxophoniste)

Soutiens : LabEx GREAM (université de Strasbourg), UR 3402 ACCRA (université de Strasbourg) et Faculté des Arts de l'université de Strasbourg.

Comité scientifique : Jacopo Costa, Philippe Lalitte, Pierre Michel, Nicolò Palazzetti

Support technique et montage des vidéos : Vincent Kuster, Ruben Marzà, Arnaud Zeller

Biographie :
Bassiste, chanteur et compositeur britannique, John Greaves fut membre successivement de Henry Cow de 1969 à 1976, Kew. Rhone., National Health (de 1978 à 1980, présent sur trois disques du groupe) et Soft Heap. Depuis les années 1980 il se consacre à des projets solos ou en collaboration avec Robert Wyatt, Michael Mantler, Sophia Domancich entre autres. Dans l'un de ses derniers albums, "Verlaine gisant" (2015) il s'est associé à un trio de chanteurs français, Elise Caron, Jeanne Added et Thomas de Pourquery.




Start video
Check the box to indicate the beginning of playing desired.

Scoreboard

Click below to refresh the information.